À propos de nous

Bienvenue sur MonGrainDePixel !

Nous, c'est Ludivine (Lou) et François, officiellement informaticiens (développeurs web), mais aussi pêcheurs de moules en Islande, cowboys au Canada, menuisiers de fortune en Californie, peintres en Utah, ... Mais surtout voyageurs passionnés.

Alors, d'où vient ce projet ?

D'un rêve de gosse de François : voir les mystérieuses cîtés d'or... Il en parle souvent, il se projette : partir un an découvrir l'Amérique Latine !
Et puis (merci Gouffe) il rencontre Ludivine qui, elle aussi, a un rêve : se barrer enfin de Paris et découvrir le Monde...
Les deux rêves fusionnent et donnent naissance à un projet : l'Amérique du Nord au Sud.
Mais, en même temps, sur le chemin il y a l'Islande... Et tous les deux ont bien envie d'aller y faire un tour... Alors hop, on rajoute une étape.
Et puis, en cherchant un vol pas cher, François tombe sur des billets au départ du Danemark... Tiens, si on partait simplement de Paris en direction de Copenhaguen ?
Et voilà. Le projet dessiné, reste plus qu'à se lancer... !

La préparation

Bon, la préparation, en fait, c'est la partie facile. C'est long, c'est fastidieux, parfois c'est très énervant (allez choper un visa tourisme pour les US...), ça demande des sacrifices (sauf si vous êtes de la famille Rockefeller), mais c'est surtout assez génial !
En gros, on a passé un an à faire des recherches sur des blogs de voyageurs, à économiser, à vendre notre merdier, à s'équipper, et, surtout, à se faire rêver...

Le départ

Et d'un coup (ça paraît long, très long et puis ça arrive subitement sans crier gare), c'est le jour du départ...
On fait une grosse fête bien arrosée avec les copains, on passe un peu de temps avec la famille, on dit au revoir et on se lance.
Et finalement, c'est très facile (même si, techniquement, on a failli louper le premier train pour sortir de Paris...).

Et pour l'instant...

On a fait de super rencontres, on s'est prouvé qu'en fait, sur Terre, il y a surtout des gens sympas et accueillants, on a vu des paysages extraordinaires, du désert, de la neige, des fôrets, des lagunes, des canyons, ... Et on vous parle pas de la nourriture...


Alors un p'tit conseil : si vous avez un rêve, jetez-vous à l'eau !